S'affirmer sans taper du pied... ou pas !

Le monde a changé, mais pas nos automatismes ancestraux (aka amygdale cérébrale) !

Au niveau de l'inconscient collectif il y a moins de résistance pour le déploiement de l'individualité, mais le problème c’est que nous avons encore des mécanismes guerriers inconscients qui veulent servir à quelque chose et qui n’arrivent pas à se mettre à jour tous seuls. Alors, on s’en prend plein la figure pour justifier l’existence de ces mécanismes de défense. L'armure crée l'épée et inversement...

Nous mettons la plus grande partie de notre énergie pour résoudre ces problèmes qu’on a nous-même créés et on tourne en rond. Alors qu'il suffit de s'affirmer de manière plus subtile, en se délimitant par le Oui ET par le Non, au lieu d'être en constante opposition (loin d’être facile).

Taper du pied pour affirmer son individualité ne fonctionne plus sauf si c'est l'une de vos ressources personnelles ou que vous avez un défi ponctuel à relever. Dans ce cas vous pouvez vous mettre aux claquettes ou au flamenco par exemple ;-)

Si vous pensez que vous n’avez pas le choix, que vous avez l’impression d’agir toujours sous la contrainte et/ou que vous voulez mettre à jour vos schémas inconscient de lutte (non les affirmation positives ça ne marche pas sur l’inconscient puisque c’est du conscient ;-)) pour qu’ils soient en adéquation avec ce que vous voulez vivre, venez me voir !

2/02/2023

Précédent
Précédent

Habiter sa vie

Suivant
Suivant

Devenir adulte ce n’est pas oublier ses rêves d’enfants mais les faire évoluer pour les concrétiser