“Le sur-mesure, c’est ma signature !”
Les yeux rieurs et la tête pleine de jeux de mots, Gwendoline s’amuse à inventer des slogans percutants depuis qu’elle est enfant. Un peu dans la lune, elle passe son temps à lire et à danser, avec peu d’amis mais beaucoup d’humour. Ces phrases un peu poétiques, parfois rigolotes, parfois acides sont en fait des formules magiques qui viennent de l’inconscient collectif et des gens qui l’entourent.
Quand elle écrit, il se passe souvent cette chose bizarre, les phrases se déroulent sans qu’elle y réfléchisse, dans une sorte de flow. Elle apprendra des dizaines d’années plus tard qu’elle a de la médiumnité et qu’elle entre en expansion de conscience quand elle lit, écrit, chante ou danse.
Hypersensible, le relationnel avec les autres est assez compliqué. Elle a du mal à se concentrer quand on lui parle car elle est assaillie par plein de ressenti et se perd souvent dans ses phrases. Elle capte les changements énergétiques constamment et c’est épuisant.
En, 2010, à 25 ans, fatiguée par cet état réceptif dont elle ne sait pas quoi faire, elle choisit de travailler avec des thérapeutes, clairvoyants, guérisseurs et entame une longue exploration d’elle-même et de ses fonctionnements. La médiumnité devient clairvoyance grâce à ce travail personnel, elle commence enfin à l’utiliser comme un outil d’évolution et arrête de le subir.
Elle ne peut pas s’empêcher de faire du sur-mesure : que ce soit en tant que conceptrice-rédactrice, professeure de yoga ou thérapeute, elle adore se brancher directement sur son interlocuteur pour lui dire ce qu’il a besoin d’entendre pour évoluer. Deux clientes l’appelleront même un jour “la magicienne des mots” !
Et de mots à maux, il n’y a(vait) qu’un pas…
Le déchiffrement de la symbolique des textes poétiques et des contes lors de ses études de philosophie, de linguistique et de littérature, sont un tremplin vers le choix de devenir thérapeute en lien avec l’ésotérisme (déjà très présent dans sa famille). Elle comprend peu à peu que cette compétence et ces phrases bizarres peuvent être mise au service du mieux-être humain.
Le décryptage des causes inconscientes des blocages des gens commence !
Depuis 2020, Gwendoline accompagne les personnes que souhaitent débloquer leur vie grâce à un travail intérieur puissant qui « ouvre les yeux ». Ayant commencé avec des prières, le tarot de Marseille et le shamanisme balinais, elle a fait évoluer sa pratique et utilise désormais principalement la méthode Emetteur-Récepteur (Acte&Sens), à ses yeux la plus pertinente et adaptée aux besoins d’évolution des êtres humains aujourd’hui.
Sa particularité est d’amener son/sa client.e à se voir tel.le qu’il.elle, avec honnêteté et amour. A lâcher les illusions qui le.la bloque afin de commencer enfin à vivre à partir du réel et non plus d’un idéal figé.
Gwendoline HELLOT
MES FORMATIONS
-
Thérapies cognitives & comportementales
En particulier l’accompagnement neuro-cognitif et comportemental de Jacques FRADIN et la Thérapie des Schémas de Jeffrey YOUNG.
-
Méthode E-R PRO
Créée en 2010 par Carine et Christophe ALLAIN (Acte & Sens - Formation Parler le Langage de l’Univers) elle permet d’initier des changements énergétiques et structurels profonds grâce à des clés d’évolution uniques et subtiles.
-
Expression sensitive
Approche thérapeutique de Dominique HAUTREUX, qui s’inspire de la danse, du chant et du conte et permet d’aider l’intégration du travail subtil en le reliant à la créativité personnelle.